QU'EST-CE QUE LE COACHING?

    Le coaching est un processus, respectant un code éthique très clair, qui permet au coaché d’atteindre ses objectifs, de se poser les bonnes questions pour lui permettre d’avancer.

    Par le biais d’un questionnement, le coaché trouve ses propres solutions l’amenant à la découverte de lui-même. 

    Cela peut passer par une remise en question de certaines croyances dans le but d’élargir son champ de perception.

    Il rend le changement possible et durable.

    Un parcours de coaching permet de mieux se connaître et de réaliser tout le potentiel qui est en lui, prêt à « se dévoiler ».

    Cela se fait par différents outils, tels que la PNL, le recadrage, l’analyse transactionnelle, etc.

    Le coaching n'est pas une formation individuelle, ni une séance de conseils ou une thérapie. C'est un travail qui permet de libérer le potentiel du coaché, qui lui permet d'atteindre ses objectifs et d'acquérir une autonomie.

    C’est donc un merveilleux cadeau qu’on s’offre à soi-même.

    QUAND FAIRE APPEL A UN COACH?

    Quand on se rend compte que notre vie professionnelle ou privée n'est plus en phase avec qui on est.

    Quand on a besoin de prendre le temps de se reconnecter à soi et savoir qui on est vraiment et vers quoi on veut aller, que ce soit pour avancer dans des objectifs relationnels ou professionnels, pour retrouver confiance en soi et en ses propres capacités.

    Quand on a tout ce qu'on veut et que pourtant, on sent qu'il nous manque un "je ne sais quoi" pour être totalement bien, ... alors un coach peut être utile.

    COMMENT CA SE PASSE?

    En début de séance, nous fixerons ensemble  un objectif concret, mesurable et clair.

    Quel résultat je souhaite voir à la fin de la séance?

    Le processus de coaching, par ses questions et ses outils permet, au cours de la séance, d'élargir ton cadre de référence et de t'ouvrir à de nouvelles perspectives.

    Quelles sont mes options?

    Ensemble, nous regarderons les options qui s'offrent à toi et celles qui TE conviennent et que tu souhaites mettre en place, toujours dans le but d'atteindre ton objectif intermédiaire.

    En fin de séance, un feedback sera fait sur ce que tu en as retiré, si tu as atteint l'objectif fixé et si tu te sens bien avec ta solution.

    Si la solution choisie nécessite un plan d'action, nous fixerons ensemble les différentes étapes.

    Ma solution est-elle juste pour moi? Ai-je atteint mon objectif?

    Lors de la séance suivante, nous commencerons par un statut de ce qui a été mis en place. Est-ce que cela a été facile? Dans le cas contraire, ou si la mise en place de la solution n'a pu se faire, nous prendrons le temps de voir ce qui n'a pas été faisable et comment y arriver.