Rechercher

5 raisons qui t'empêchent de changer de job

Pas d'action, pas de changement!



Résumé un peu simpliste, certes. Ce que je souhaite t'expliquer ici, c'est que si tu ne prends pas les rennes en mains pour mettre en place le changement que tu souhaites voir dans ta vie, il y a de fortes chances que rien ne se passe.




Ou alors, la situation va changer (càd que ton environnement extérieur va changer) mais il n'est pas certain que ce changement aille dans la direction que tu souhaites.


Mais si on a envie de quelque chose, comment se fait-il que le passage à l'action puisse être si compliqué parfois?


Quelles peuvent être les raisons qui empêchent de passer à l'action?


1. Tu as peur d'avancer. La peur est souvent lié à un manque d'information. Quand on veut changer de travail, on veut autre chose mais en même temps, l'inconnu nous effraie. Et du coup, on bloque.


2. Tu vas devoir sortir de ta zone de confort. Beaucoup de personne souhaite un changement professionnel (ou autre même) mais ne passe pas à l'action car elles apprécient plusieurs aspects de leur situation actuelle. Changer, c'est sortir de sa zone de confort, c'est aller vers du nouveau que tu ne maitrises pas .... encore 😉!


3. Une motivation défaillante. Un élément qui faite toute la différence c'est notre stratégie de motivation. Un "mauvaise" stratégie de motivation est celle qui se focalise sur le plaisir "immédiat" ou plutôt sur l'effort qui devra être fournit AVANT de vous y mettre. Il y a beaucoup de chance que votre détermination en prenne un coup. La bonne stratégie est de mettre le focus sur le APRES, une fois que la tâche sera derrière vous. Là, on retrouve plus d'énergie et de motivation car on peut visualiser le résultat accompli. Et si tu ne me crois pas, essaie 😊.


4. Tu fais le lien avec une situation passée qui s'est mal passée et tu l'as généralisée. Cela s'appelle une "croyance". Parce que, dans le passé, il y a une eu expérience moins heureuse (changement de job qui s'est mal passé par exemple), tu pourrais croire que tous les changements de jobs vont se passer de la même façon. La bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas parce que cela s'est mal passé un fois que cela est voué à se reproduire de la même façon. Prends le temps d'analyser cette situation passée "négative" et regarde ce que tu as pu en apprendre. Toutes nos expériences passées nous ont permises d'être là où nous en sommes aujourd'hui. Avec du recul, c'est comme quand une bonne chose, non?



5. Tu ne sais pas quoi faire! Ne plus aimer son job, c'est une chose. Mais savoir ce qu'on veut faire à la place, c'est autre chose. Il s'agit là de prendre le temps de faire le point sur tout ce qui te plait, te donne de l'énergie, te fait vibrer, te donne envie d'aller plus loin. Et pour savoir cela, il est primordial que tu prennes le temps de te poser ces questions.




Avec ses éléments, tu auras déjà quelques pistes pour comprendre où cela se joue pour toi.


Une fois qu'on a compris où cela coince, c'est évidement beaucoup plus simple de trouver des solutions adaptées et qui feront la différence pour toi.




Si tu souhaites prendre le temps de trouver ses solutions, alors réserve ton appel découverte. Nous pourrons prendre le temps de faire connaissance et de voir ce dont tu as besoin.


Belle journée ☀️



30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout