Rechercher

Changer de boulot: Par où je commence?

Changer de job, c'est possible.


Ce qui a tendance à nous bloquer, c'est de savoir par où commencer.

Déjà, il faut reconnaitre que tu n'es pas obligé de continuer à "subir" cette situation. Tu es la seule personne qui a le pouvoir de faire changer ta situation.


Voici donc les erreurs "classiques" qui nous freinent.


Erreur #1: penser que le changement viendra de l'extérieur




La première erreur est de croire que le changement va se faire tout seul. Pour info, cela se passe très rarement comme cela. Quand ton travail ne te plait plus, il est primordial de comprendre ce qui ne te plait plus pour éviter de répéter le même schéma ailleurs.




Le changement devra donc venir de toi, des actions que tu poseras pour que ton quotidien évolue. Tu es le capitaine de ton bateau et c'est toi qui choisit la direction que tu veux prendre. Tu peux bien entendu te faire soutenir par ton entourage.... mais il ne sera pas en mesure de changer à ta place.




Erreur #2: croire que la situation ne peut pas changer




Croire qu'on est voué à rester dans une situation professionnel qui ne te plait pas est une erreur. Tu as le pouvoir de faire changer les choses.

Se victimiser par rapport à ce qu'on vit professionnellement ne pas t'aider à avancer.




Il s'agit de faire un choix: être victime de ce que tu vis et t'en plaindre sans rien faire...... ou prendre les choses en mains pour que cette vie qui ne te convient plus évolue vers un mieux.





Erreur #3: Croire qu'on n'est pas capable




Là encore, il s'agit d'un point de choix: tu peux décider d'en être capable ou non.

Cela parait simple mais à force de se dire qu'on n'est pas capable de changer, tu vas réellement le croire. Le cerveau ne "voit" que ce qu'il croit. Il aura tendance à réagir à tout ce qui confirme ce qu'il croit. Donc si tu crois que tu n'es pas capable, tu vas voir toutes ces petites choses "que tu ne sais pas faire".

MAIS...... si tu décides (car il s'agit réellement d'une décision que tu peux prendre) de voir ce dont tu es capable, tu vas voir de plus en plus les choses que tu sais faire.



Ces situations, je les aie vécues de près pendant trop longtemps. Du coup, je peux t'en parler encore et encore.

Ce qui est vraiment important c'est de réaliser que tu as les cartes en mains pour passer à l'action et enfin avoir le job que te convient.

Cela ne va sans doute pas se faire du jour au lendemain, mais chaque action que tu poseras sera un pas en avant et un pas vers un mieux.



Envie d'aller plus loin?

Pour t'aider, j'ai préparé un webinaire qui aura lieu le 5 octobre à 11h (Le replay sera envoyé aux personnes inscrites.) Pour t'inscrire, c'est ici



65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout