Rechercher

Quand te donneras-tu la permission d'être heureuse dans ton travail?


Tu comptes attendre jusqu'à quand?

Quand sauras-tu que trop c'est trop?

Quand te permettras-tu d'être heureuse au travail?




Quand on est malheureuse dans son travail, le quotidien devient souvent très lourd.


On a du mal le dimanche soir à l'idée de retourner au bureau le lendemain, le chemin jusqu'au travail peut devenir de plus en plus pénible, l'ambiance à la maison peut aussi devenir plus tendue parce qu'on ne se sent plus bien dans l'activité qui nous prend 8 à 10h par jour.



Pour ma part, c'était une fois assise à mon bureau avec mon café, après avoir allumé mon ordinateur que je ressentais cette lassitude de devoir me mettre au travail.

Ce n'était pas de travailler qui me posait problème, mais je n'avais plus d'enthousiasme, j'avais de plus en plus de mal à trouver les choses à faire sur ma to-do qui me donne un peu d'entrain et de motivation. Tout me semblait trop: trop compliqué, trop long, trop pénible, trop "peu de sens", etc.

La journée passait LEN-TE-MENT! Et encore, j'avais la chance d'avoir de top collègues. Mais les tâches, les valeurs, les demandes, les objectifs, la mentalité.... tout devenait de plus en plus compliqué.

Alors, j'ai attendu que cela passe, que la motivation revienne (d'elle-même 🤔?), que quelque chose arrive.... Et j'ai attendu longtemps.


Et puis un jour, j'ai compris que les choses ne changeraient pas d'elles-mêmes. Que si je voulais que mon quotidien change, c'est moi qui allait devoir faire des changements. Je n'étais pas obligée d'aimer ce que je faisais mais si je voulais faire un job qui n'éclate à nouveau, si je voulais avoir un travail où je ne verrais plus passer les heures, j'allais devoir arrêter d'attendre et passer à l'action.


Je sais clairement que ce changement n'est pas simple et nécessite réflexion mais il est primordial que tu comprennes que le changement arrivera si tu décides d'apporter du changement. Si tu espères que cela se fasse spontanément, tu risques fort d'être déçue ou que cela ne se passe pas exactement comme tu le souhaitais.


Tu l'auras compris, ce que je veux te faire passer comme message aujourd'hui, c'est que tu es actrice de ta vie. Et qu'attendre "que les choses changent" risque de te faire attendre bien longtemps.


Et puis, sais-tu même ce que tu attends comme changement?

Alors prends le taureau par les cornes et pose-toi quelques minutes pour faire le point de:

  • ce que tu veux voir changer dans ta vie professionnelle,

  • ce que tu as besoin

  • ce que tu attends pour le mettre en place

Tu l'auras bien compris, tu es responsable de ta vie et des changements que tu veux voir arriver. Il est évident que certains changements nécessites plus de réflexions, de temps et même d'un coup de main pour dépasser les peurs et les freins qui peuvent nous laisser sur place.

C'est aussi ce dont j'ai eu besoin.


Alors maintenant que tu vas reprendre les rênes en main, quel est le premier changement que tu vas mettre en place?


Et si le cœur t’en dit, envoie-moi un message pour le dire quelle sera ta première action


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout